Club de tir à l'arc

Du loisir à la compétition

Initiation-perfectionnement-entraînement

à partir de 11 ans

(Par Laure) mise à jour le 3/10

C'est aujourd'hui que les matchs individuels se déroulaient. Sam commençait par un match contre un tchèque, match qu'il gagne 90 à 89.

Ensuite, pour le dernier match de poule, il était opposé à l'italien Seri Marco, 3ème des qualifs. Sam réalise un très bon match et l'emporte 94 à 90! Il termine donc 1er de la poule A. Jean-Charles Valladont termine également 1er de sa poule, ce qui fait que les deux archers français se sont rencontrés pour le match qui permettrait à l'un d'entre eux d'accéder à la demie-finale.

A l'issue d'un match très serré, les deux archers ont du être départagé au barrage, et c'est finalement le vice champion olympique qui l'emporte ( 3mm séparaient les deux flèches).

Sam finit donc 5ème de ce championnat, une très belle place, amplement méritée! Bravo Sam, on est tous extrêmement fiers que tu fasses partie de notre club!

Vivement tes prochains exploits!

La compagnie des Archers du Parc souhaite bonne chance aux archers français qui ont gagné leur place en demie finale: David Jackson, Christine Gauthe, Jean-Charles Valladont, Laurena Villard, Aurélie Autret, Renaudin Tiphaine et Gontier Adrien (et oui il y en a beaucoup!) ainsi qu'aux deux équipes qui tireront demain en quart de finale! Allez la France! "

**************************************************************************************************************************************************************************

C'est cette semaine que notre Mouansois Sam Herlicq participe au Championnat d'Europe de tir en campagne, à Mokrice Catez en Slovénie!

Vous pouvez suivre ses résultats, ainsi que ceux du reste de l'équipe de France, au lien suivant: https://www.ianseo.net/Details.php?toId=4818


Quelques explications sur le programme et le fonctionnement des matchs:

  • Lundi: qualifications sur un parcours de 24 cibles à des distances inconnues
  • Mercredi: suite des qualifications sur un parcours de 24 cibles à des distances connues. Un classement est établi en faisant la somme des scores des deux jours.
  • Jeudi: matchs individuels par poule. En fonction de leur classement, les archers classés de la 3eme à la 22eme place sont répartis dans 4 poules (les 2 premiers des qualifs sont qualifiés directement pour les demies finales). Le premier match à lieu entre les 2 archers les moins bien classés de chaque poule. Le gagnant du match rencontre alors l'archer classé immédiatement au dessus de lui dans sa poule, le perdant est éliminé. On procède ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un archer par poule. Ensuite, les gagnants des poules A et B , ainsi que ceux de la poule C et D vont s'affronter, et les 2 vainqueurs rejoindront les 2 premiers des qualifs pour la demie finale. Si ce n'est pas très clair, vous pouvez trouver un tableau explicatif en photo, cela vous aidera peut-être à y voir plus clair 😉 et sinon, n'hésitez pas à demander des explications supplémentaires 😊
  • Vendredi: demie finales individuelles et tous les matchs en équipe.
  • Samedi: finales individuelles.

Nous comptons sur vous pour encourager notre Sam, et l'ensemble de l'équipe de France! 💪 Allez les bleus! 🇫🇷"